Nous étions une trentaine, hier soir, pour comprendre et chercher des solutions pour éviter un phénomène qui n’est pas nouveau, mais qui a des conséquences tellement importantes sur les individus.
Un documentaire poignant, plein de vérité, qui nous a bouleversé, mais qui a permis de prendre la mesure de ce vrai problème de société.
Le débat très nourri grâce aux apports de chacun mais particulièrement de Gaëlle Jannot, habitante de Charny, CPE au collège de Joigny et référente pour le harcèlement sur le département. Arnaud Xainte, Elu à Charny et producteur du documentaire a lui aussi donné de nombreux éclairages.
L’assemblée composée de parents, enseignants, élus, professionnels en parentalité et en éducation, habitants, très attentive et active a témoignée, s’est questionnée, s’est remise en question. De nombreux outils et solutions ont été énoncés. Anne Jeandot transmettra l’ensemble de ces outils, documentaires et coordonnées à toutes les personnes qui ont laissé leur coordonnées.
Une belle touche d’espoir a gagné l’assemblée en fin de soirée grâce à toutes les initiatives qui sont mises en place. Espérons que ce fléau soit maitrisé. Que les agresseurs prennent conscience de leurs agissements et que les agressés trouvent les mots pour le dire…