Le repair’café a fait des heureux…
Un lit électrique de deux personnes a été réparé,
La réparation a été assez rapide étant donné qu’il fallait changé les fusibles de sécurité des transformateurs de chaque lit, qui avaient cramé suite a une surtension causée certainement par l’orage. Les pièces de rechange ont été achetées le matin même sur une boutique à charny, qui avait les valeurs correspondantes. Elles ont été soudées dans le bloc de motorisation électrique par l’équipe du RepairCafé.
En revanche le poste de radio/CD d’une autre personne n’a pas pu être réparé. Cette fois-ci, il n’était pas possible de démonter l’engin ; exprès pour ne jamais être ouvert et réparé.
Ces deux exemples en disent long la réparabilité des objets qui nous entoure. Malheureusement c’est lorsque l’on a un problème que l’on sait si c’est vraiment possible de faire quelque chose ou pas, pour le sauver de la poubelle !
Merci aux bénévoles qui œuvrent pour les individus et pour la planète…
Cuisine pour tous a eu du succès. Nous étions 9 en cuisine. ça a dépoté… le résultat un repas insolite et délicieux, bravo à tous.
Un joli moment de lecture d’un conte en création par Aline.
L’après-midi, couture, guirlandes, et peinture avec Aline. Ambre a réussi un magnifique colibri. Merci Aline pour tes conseils avisés !
Nous avons terminé tous ensemble autour de la prochaine journée solidaire en faveur des Restos du cœur. Le projet avance. Jeudi nous nous rencontrons avec les associations de la commune.
Sympa l’état d’esprit solidaire ! partage et générosité ça fait du bien.
Prochaine date : samedi 16 avril